Actualités de la bibliothèque HEIG-VD

swisscovery remplace le réseau Nebis

07 12 2020
Accédez aux ressources de 475 bibliothèques scientifiques suisses via swisscovery|HES-SO.

En plus des références de plus de 30 millions de documents physiques et l’accès à des millions d’articles et de livres numériques sur swisscovery|HES-SO, vous aurez également la possibilité de faire livrer des documents d’une autre bibliothèque sur les 3 sites de la HEIG-VD dans un délai de 48 heures. Les frais de ce service (6.- par document) sont pris en charge par la HEIG-VD pour ses collaborateurs et étudiants.

Vous trouverez des informations sur cette plateforme :

Notre site internet présente les informations concernant les nouvelles règles qui s’appliquent dès aujourd’hui, notamment les frais liés au prêt entre bibliothèques et aux amendes. 

Prochaines étapes :

  1. Vous réinscrire sur la nouvelle plateforme avant de venir en bibliothèque.

Les comptes utilisateurs et utilisatrices actuels n’ont pas été migrés dans le nouveau système. Pour pouvoir continuer à utiliser nos ressources et bénéficier de nos services, vous devez vous réinscrire en suivant les instructions sur la page https://registration.slsp.ch/?iz=hesso.

  1. Rendre les livres en votre possession avant fin janvier. A prendre lors de votre prochain passage à la HEIG-VD !

Les deux systèmes étant indépendants, les livres doivent tous être rendus dans Nebis. Les livres de la HEIG-VD pourront vous être reprêtés directement sur votre nouveau compte de lecteur.

Les livres venant d’autres bibliothèques doivent obligatoirement être renvoyés à leur bibliothèque d’origine.