J’aimerais accéder à mon compte utilisateur swisscovery

Vous pouvez accéder à votre compte utilisateur swisscovery en vous connectant avec votre compte SWITCH edu-ID.

→ Vous avez oublié votre numéro d’utilisateur ou votre mot de passe swisscovery ?

La connexion au compte swisscovery se fait depuis la page d'accueil, en cliquant sur "S'identifier".

compte-utilisateur-1


Identifiez-vous ensuite avec votre compte SWITCH edu-ID.

compte-utilisateur-2


Vous êtes ensuite redirigé sur le catalogue, avec votre nom en haut à droite. Pour modifier vos données personnelles ou prolonger vos documents, cliquez sur votre nom, puis sur "Compte".


J’ai oublié mon mot de passe swisscovery

Comme vous utilisez votre compte SWITCH edu-ID pour vous connecter à swisscovery, allez sur https://eduid.ch/web/reset-password/ pour modifier votre mot de passe SWITCH edu-ID. Dès que votre mot de passe est modifié, vous pouvez utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter à swisscovery.     

Comment accéder à mon compte utilisateur swisscovery ?

J’aimerais prolonger mes documents empruntés. Comment faire ?

Dans "Mon compte", vous pouvez voir vos prêts en cours et les renouveler tous ou individuellement sous réserve que les conditions du prêt le permettent. Veuillez noter que certains documents ont des délais de prêt différents ou ne peuvent pas être prolongés.

Une prolongation est seulement possible si le document n’est pas réservé par une autre personne. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez garder vos documents plus longtemps, contactez la bibliothèque.

Lorsque la durée de prêt arrive à échéance ou qu’une autre personne souhaite emprunter le document, vous recevez un email et avez ensuite une semaine pour ramener le livre (ou le prolonger manuellement si c'est possible).

Comment accéder à mon compte utilisateur swisscovery ?

Comment changer mon mot de passe swisscovery ?

Comme vous utilisez votre compte SWITCH edu-ID pour vous connecter à swisscovery, allez sur https://eduid.ch/web/change-password/ pour modifier votre mot de passe SWITCH edu-ID. Dès que votre mot de passe est modifié, vous pouvez utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter à swisscovery.     

Comment accéder à mon compte utilisateur swisscovery ?

Est-ce que mon login pour la bibliothèque correspond à mon login de la HEIG-VD ?

Non. Même si vous avez lié votre compte AAI à votre compte edu-ID, il ne s'agit pas du même compte.

    Comment m’inscrire ?

    Comment actualiser mon adresse postale / email ?

    Vous pouvez modifier ici les informations de votre compte edu-ID

    Les mises à jour de données pertinentes pour swisscovery sont automatiquement transférées lorsque vous modifiez, ajoutez ou supprimez vos données dans l'administration de votre compte SWITCH edu-ID. Cela peut prendre jusqu'à 5 minutes et les modifications ne peuvent être visibles qu'après une reconnexion à swisscovery. 

    Comment savoir si un document commandé/réservé est arrivé ?

    Vous recevrez un message par email dès que le document commandé arrive à la bibliothèque. En outre, sur votre compte utilisateur, le statut de la demande changera de « En cours » à « Sur le rayon des réservations jusqu'au JJ/MM/AA ». N’oubliez pas de venir le chercher au prêt à la bibliothèque à la Route de Cheseaux ou au secrétariat à St-Roch. Il restera réservé à votre nom pendant une semaine. Si vous vous trouvez à Y-Parc, le document sera envoyé en courrier interne.

    Comment accéder à mon compte utilisateur swisscovery ?

    Quelles informations puis-je trouver dans mon compte utilisateur swisscovery ?

    Tout utilisateur a accès à son compte personnel swisscovery. Ce compte renseigne le lecteur sur l'état :

    • des documents actuellement empruntés
    • des commandes / réservations en cours
    • des rappels en cours
    • des transactions payantes

    Ce compte permet également de prolonger la durée des prêts.

    Comment accéder à mon compte utilisateur swisscovery ?