J’aimerais accéder à mon compte utilisateur NEBIS

Vous pouvez accéder à votre compte utilisateur NEBIS en vous connectant avec votre compte AAI ou, pour les utilisateurs externes, votre numéro d’utilisateur et votre mot de passe NEBIS.

→ Vous avez oublié votre numéro d’utilisateur ou votre mot de passe NEBIS  ?

La connexion au compte NEBIS peut se faire depuis le catalogue ou la page d'accueil.
Depuis le catalogue, cliquez sur "Invité", ce qui offre le prochain menu, où vous sélectionnez "S'identifier".

compte utilisateur1

compte utilisateur2

Depuis la page d'accueil, sélectionnez simplement "Compte utilisateur".

compte utilisateur2a

Dans les deux cas, vous arrivez sur la page suivante:

compte utilisateur3

Sélectionnez la HES-SO dans la liste déroulante, puis cliquez sur "Connexion" pour vous identifier.

compte utilisateur4

Vous êtes ensuite redirigé sur le catalogue, avec votre nom en haut à droite. Pour modifier vos données personnelles ou prolonger vos documents, cliquez sur votre nom, puis sur "Mon Compte".

compte utilisateur5

J’ai oublié mon numéro d’utilisateur

Pour les personnes externes à la HEIG-VD : le numéro du code-barres de votre carte de lecteur NEBIS.

Pour les étudiants ou les collaborateurs de la HEIG-VD : vous vous connectez avec votre compte AAI.

J’ai oublié mon mot de passe NEBIS

Pour les étudiants ou les collaborateurs de la HEIG-VD (connexion avec compte AAI) : cliquez sur "Mot de passe oublié?" après avoir sélectionné votre institution pour demander un nouveau mot de passe.

Pour les utilisateurs externes à la HEIG-VD, le mot de passe par défaut correspond aux 5 premières lettres de votre nom de famille. Si vous l’avez changé et que vous ne vous en souvenez plus, contactez-nous. Vous recevrez ensuite un mot de passe provisoire que vous devrez changer le plus vite possible sur votre compte utilisateur.

Comment accéder à mon compte utilisateur NEBIS ?

J’aimerais prolonger mes documents empruntés. Comment faire ?

Après l’échéance de la durée de prêt (normalement 28 jours), les 2 premières prolongations se font automatiquement, si le document n’est pas réservé par une autre personne. Si vous désirez garder l’ouvrage plus longtemps, vous pouvez prolonger manuellement le prêt de 28 jours à 3 reprises, via votre compte utilisateur NEBIS. Vous trouverez une marche à suivre détaillée sur le site de NEBIS. Veuillez noter que certains documents ont des délais de prêt différents ou ne peuvent pas être prolongés.

Une prolongation est seulement possible si le document n’est pas réservé par une autre personne. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez garder vos documents plus longtemps, contactez la bibliothèque.

Lorsque la durée de prêt arrive à échéance ou qu’une autre personne souhaite emprunter le document, vous recevez un email et avez ensuite une semaine pour ramener le livre (ou le prolonger manuellement si c'est possible).

Comment accéder à mon compte utilisateur NEBIS ?

Comment changer mon mot de passe NEBIS ?

Pour les étudiants et collaborateurs de la HEIG-VD: vous utilisez votre compte AAI. Suivez la procédure disponible sur l'intranet.

Pour les utilisateurs externes: connectez-vous à votre compte utilisateur NEBIS. Sous « paramètres personnels », vous trouverez vos détails personnels (nom, adresse etc.). Cliquez sur « changer mot de passe ».

Comment accéder à mon compte utilisateur NEBIS ?

compte utilisateur6

Est-ce que mon login pour la bibliothèque correspond à mon login de la HEIG-VD ?

Oui! Dès septembre 2017, les étudiants et collaborateurs de la HEIG-VD utilisent leur login AAI pour accéder à leur compte NEBIS.

    Comment m’inscrire ?

    Comment accéder à mon compte utilisateur NEBIS ?

    Comment actualiser mon adresse postale / email ?

    Connectez-vous à votre compte utilisateur NEBIS. Sous « paramètres personnels », vous trouverez vos détails personnels (nom, adresse etc.). Cliquez sur « modifier adresse NEBIS ».

    Les lecteurs qui se trouvent à St-Roch ou à Y-Parc ont une indication « St-Roch » ou « Y-Parc » comme première ligne d’adresse. Veuillez laisser cette ligne en cas de changement d’adresse, sinon vos documents ne seront plus envoyer à St-Roch ou Y-Parc, mais resteront à la bibliothèque à la Route de Cheseaux !

    compte utilisateur6

    Comment savoir si un document commandé/réservé est arrivé ?

    Vous recevrez un message par email et/ou par SMS dès que le document commandé arrive à la bibliothèque. En outre, sur votre compte utilisateur, le statut du document changera de « commandé / en traitement » à « Réservé jusqu'au JJ/MM/AA ». N’oubliez pas de venir le chercher au prêt à la Bibliothèque à la Route de Cheseaux ou au secrétariat à St-Roch. Il restera réservé à votre nom pendant une semaine. Si vous vous trouvez à Y-Parc, le document sera envoyé en courrier interne.

    Comment accéder à mon compte utilisateur NEBIS ?

    Quelles informations puis-je trouver dans mon compte utilisateur NEBIS ?

    Tout utilisateur a accès à son compte personnel sur le site du réseau NEBIS. Ce compte renseigne le lecteur sur l'état :

    • des documents actuellement empruntés
    • des commandes / réservations en cours
    • des rappels en cours
    • des transactions payantes

    Ce compte permet également de :

    • prolonger la durée des prêts
    • modifier son adresse postale ou électronique, son numéro de téléphone
    • modifier son mot de passe

    Comment accéder à mon compte utilisateur NEBIS ?

    → Vous avez oublié votre numéro d’utilisateur ou votre mot de passe ?