Qui peut utiliser la bibliothèque HEIG-VD ?

La bibliothèque est ouverte à tous. Il est nécessaire d’y être inscrit (ou dans une bibliothèque membre de SLSP) pour emprunter des documents.

En tant qu’étudiant ou collaborateur de la HEIG-VD, vous n'êtes pas automatiquement inscrit comme utilisateur de la bibliothèque. Vous pouvez vous inscrire en ligne en suivant cette marche à suivre. Votre inscription entraîne l'acceptation du règlement de la bibliothèque.

Comment recevoir une carte de lecteur ? Comment m’inscrire en tant que lecteur ?

Pour emprunter ou pour commander en prêt un document, l’inscription gratuite comme utilisateur de swisscovery est obligatoire.

Si vous êtes étudiant(e), vous devez vous munir de votre carte d’étudiant ; les autres personnes se verront remettre une carte de bibliothèque. Vos documents peuvent être retirés à la bibliothèque à la Route de Cheseaux ou, pour les internes, au secrétariat du Centre St-Roch ou être envoyés en courrier interne à Y-Parc, selon votre choix.

Vous pouvez vous inscrire en suivant les instructions de ce document. Les utilisatrices et utilisateurs de la bibliothèque doivent disposer d'un compte SWITCH edu-ID pour s'inscrire auprès de SLSP. 

Votre compte SWITCH-AAI n'est pas la même chose qu'un compte SWITCH edu-ID. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour vous inscrire.

Je ne suis pas étudiant ou collaborateur à la HEIG-VD. Est-ce que je peux m’inscrire quand-même ?

Oui, car la bibliothèque est ouverte à tous. Vous recevrez une carte de lecteur SLSP en vous rendant à la bibliothèque.

Comment m’inscrire à la bibliothèque ?

Est-ce que l’inscription est payante ?

Non, l’inscription est gratuite pour tous : étudiants, collaborateurs ou particuliers.

Est-ce que l’utilisation de la bibliothèque est payante ?

Non. Tout comme l’inscription, l’utilisation de la bibliothèque et de ses ressources est gratuite pour les lecteurs. En revanche, si vous rendez un document que vous avez emprunté en retard, des frais vous seront facturés, et certains services comme l'envoi d'un document à domicile sont payants. Veuillez consulter nos tarifs en vigueur.