Livres électroniques

en rouge :    accès réseau HEIG-VD (produits sous licences)
en vert :    accès libre

Catalogue d'ebooks. france uk germany ​Plus d'infos
La bibliothèque fait l'acquisition de livres électroniques sur les plateformes sous-citées, mais vous pouvez également y accéder depuis ce catalogue.
http://biblio.heig-vd.ch/ressources/ressources-par-type/livres/catalogue-ebooks

ENI - Bibliothèque numérique. HES. Pluridisciplinaire. france
La bibliothèque numérique ENI contient plus de 600 documents en français, principalement en informatique. Les livres sont disponibles en format HTML et peuvent être imprimés. La HES-SO a 25 accès simultanés, n'oubliez pas de vous déconnecter pour libérer votre session. Vous pouvez y accéder 24/7 en vous connectant avec votre login Switch AAI (votre login de l'école):  
https://aai-service.hes-so.ch/eni

Cambridge University Press. HES. Pluridisciplinaire. uk
Passer par le lien "Access to".
Il s’agit de plus de 1400 e-books de Cambridge University Press, entre autre en ingénierie, chimie, sciences de la vie ; gestion, économie, politique.
ebooks.cambridge.org

Dawsonera. HES. Pluridisciplinaire. france
La bibliothèque offre accès à la plateforme de livres électroniques Dawsonera. Possibilité de se connecter avec le login AAI. Actuellement, plus de 90 ebooks sont accessibles dans les domaines suivants : management, économie d’entreprise, gestion, informatique, sciences de l'ingénieur, écologie, énergie, marketing, ressources humaines…
https://www.dawsonera.com/

OECD iLibrary. HES. Pluridisciplinaire. france uk
La bibliothèque en ligne de l'OCDE vous donne accès aux statistiques, livres et périodiques de l'OCDE, par exemple OECD Economic Outlook, OECD Economic Surveys et OECD Journal. Les domaines concernés sont : énergie, industrie, science, technologie, transport ; économie, emploi, finance, commerce.
Les Annuals & Outlooks + Book Series contiennent 6'200 livres électroniques à partir de 1998. L'OECD Factbook est une publication statistique annuelle qui présente une large gamme de statistiques clés pour ses pays membres et quelques grands pays non membres.
www.oecd-ilibrary.org

Safari Books Online. HEIG-VD. Pluridisciplinaire. uk
Plus de 26'000 livres électroniques techniques en anglais et en allemand : vous y trouverez entre autres des documents en informatique (Java, Linux/Unix, développement web, Windows, XML, informatique d’entreprise etc.), mais également en ingénierie, médias digitaux, mathématiques, développement professionnel et personnel etc.
https://www.safaribooksonline.com/library/view/temporary-access/?orpq

ScholarVox. HEIG-VD. Pluridisciplinaire. france uk  Plus d'infos
La bibliothèque vous donne accès à deux bouquets de cette plateforme de livres électroniques qui contient plus de 6'000 ouvrages dans les domaines de l’économie, de la gestion, du marketing, des ressources humaines, et plus de 12'000 titres dans les domaines de l'informatique, l'électronique, la physique...
http://univ.scholarvox.com/

NEBIS. Catalogue collectif comprenant la HEIG-VD (notre code: E62). france uk germany
Réseau qui regroupe près de 140 bibliothèques d'universités, de HES et d'organismes de recherche de toutes les régions linguistiques. Le catalogue NEBIS contient environ 7 millions de titres : livres, séries, revues et autres supports. La plupart des documents peuvent être commandés en ligne.

L'accès au texte intégral des livres électroniques est possible si la bibliothèque possède un exemplaire. 
http://recherche.nebis.ch/

E-Lending. Catalogue d'e-books de l'ETH. france uk germany
Plus de 53'000 e-books scientifiques des éditeurs deGruyter, Emerald, Morgan & Claypool, Springer et World Scientific au format PDF ou ePub.
Insciption personnelle en ligne obligatoire.
http://www.library.ethz.ch/en/Services/Using-ordering-resources/E-Lending

OFEN. Office fédéral de l’énergie. Energie. france uk germany italy
Base de données donnant accès à toutes leurs publications (brochures PDF) sur les questions énergétiques en Suisse.
www.bfe.admin.ch/dokumentation/publikationen

Google Books. Des millions de livres en texte intégral. france uk germany italy spain
Plus de 30 millions de livres numérisés, mais pas toujours lisibles en intégralité ! A utiliser pour repérer des livres sur un sujet, vu que Google Books permet une recherche sur le texte intégral ; vous pouvez ensuite demander les titres trouvés en bibliothèque.
books.google.ch