e-lending: emprunter des livres électroniques

65'000 livres électroniques d'un clic de souris

e-lending est un service de la bibliothèque de l'ETH pour permettre à des utilisateurs externes d'emprunter en ligne des e-books scientifiques des éditeurs Springer, De Gruyter, Morgan & Claypool, World Scientific Publishing & Co. sous licence de l’ETH Zurich.
Plus d’informations/instructions (en allemand) : https://documentation.library.ethz.ch

Informations et conditions d'utilisation

Le but du service e-lending est de permettre aux utilisateurs externes de la Bibliothèque de l'ETH Zurich d'accéder au texte intégral de la collection d'e-books, même si on ne se trouve pas sur place.
Il est ainsi possible d'accéder à env. 65'000 livres électroniques et de les emprunter en ligne pour une durée de 24h à 8 jours.

Vous pouvez...

  • télécharger les e-books sur votre PC / Mac / ordinateur portable (en installant au préalable gratuitement Adobe Digital Editions pour vous connecter avec votre Adobe ID),
    ou sur votre smartphone (en installant gratuitement Bluefire Reader App, via iTunes (iOS 5.0+) ou Google Play Store (Android 2.2+)
  • copier ou imprimer 20% de l’e-book lors du 1er emprunt, puis 10% lors de chaque emprunt suivant. Le copier-coller est limité à 5% du contenu de l’e-book.

Pour qui : toutes les personnes habitant en Suisse. L'inscription pour le service e-lending est obligatoire.

S'inscrire : sur https://www.libraries.ch/start?locale=en .

Format : PDF, partiellement ePub, partiellement à choix.

Accéder aux e-books : par l'interface de recherche de l’ETH Zurich. Faire une recherche avec le terme "e-lending" pour voir tous les livres disponibles, ou faire une recherche et utiliser le filtre Datenquelle / Data Source en sélectionnant "ETH E-Lending".
Un mode d'emploi plus détaillé (en allemand) est disponible.

Les livres numérisés faisant partie de cette collection ne peuvent pas être recherchés sur swisscovery.