Prêt interbibliothèques

Documents d'autres bibliothèques NEBIS
Il est possible de commander directement en ligne et gratuitement  des ouvrages de certaines bibliothèques affiliées au réseau NEBIS.

Dans le catalogue Nebis, assurez-vous que le lieu de retrait soit bien spécifié "HES-HEIG-VD (Yverdon)". Si ce n'est pas le cas, adressez-vous au bureau du prêt.
! Pour plusieurs bibliothèques NEBIS, vous devez passer par la bibliothèque de la HEIG-VD pour commander des documents. Si vous les commander directement dans le catalogue NEBIS, l'envoi postal vous sera facturé! Il s'agit entre autres de : ZB (bibliothèque centrale de Zurich), MUG (Société des musées de Zurich), Sozarch (Archives sociales suisses) !

Documents hors réseau NEBIS
Si vous désirez emprunter un document qui ne se trouve pas dans le réseau Nebis, vous pouvez remplir le formulaire de demande de prêt inter-bibliothèques sur l'intranet. Des recherches seront faites dans les autres réseaux suisses pour vous procurer le document. La bibliothèque prend en charge les frais pour les étudiants et collaborateurs de la HEIG-VD.

Réseau Franco-Suisse
Grâce à la Communauté du Savoir, vous pouvez dès maintenant emprunter gratuitement des documents dans les bibliothèques françaises membres du réseau : la bibliothèque de l’Université de Franche-Comté, la bibliothèque de l’ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques), la bibliothèque de l’UTBM (Université de Technologie de Belfort-Montbéliard).

Pour consulter les catalogues des bibliothèques membres du réseau : site de la CDS

Que dois-je faire pour commander un livre hors NEBIS (p.ex. dans RERO) ?

Vous trouverez la réponse et d'autres informations utiles dans notre FAQ Réserver un document ou en commander une copie

Documents

Premiers pas dans Nebis [322.37 KB] france